Santiago de Compostela - le chemin portugais

Enfin quelques nouvelles, en français s'il vous plaît. L'idée de rentrer directement en avion en Suisse ne nous enchante pas et nous choisissons un vol Buenos Aires – Madrid. Le retour se fera donc en vélo, en tout cas en partie. Après quelques jours de repos dans la belle capitale ibérique chez Loïc, nous reprenons la route en direction de Lisbonne. Vous l'aurez compris, c'est plus un détour qu'un raccourci. Accompagnés de Martina, le temps printanier fait son apparition et c'est un vrai plaisir de découvrir l'Espagne à vélo. Pour les détails, je vous rappelle l'article de Martina à lire ici.

 

A Lisbonne, belles retrouvailles, le temps d'une soirée, avec Sara et Pedro. Nous avons traversé le désert de Basse-Californie (Mexique) pendant plus de deux semaines ensemble, c'était il y a plus d'une année. Ce couple est parti de Boston pour rejoindre l'Amérique du Sud en vélo, un sacré voyage de noces.Toutes les aventures et récits à lire ici: http://nosdebina.com/.

Mon carnet de pélerin
Mon carnet de pélerin

Nous quittons Lisbonne pour Porto, en train. De Porto, nous suivons le chemin portugais en vélo par la côte, destination Saint-Jacques de Compostelle. Muni de notre carnet de pèlerin, c'est un peu la chasse au trésor pour obtenir l'estampille. Nous campons principalement dans des campings encore vides . A Redondela, nous passons la nuit dans une auberge de pèlerins, et il y a du monde! Bonne ambiance même si nous sommes un peu entassés les uns sur les autres. Il y a des ronfleurs champions du monde toutes catégories. Les chaussettes et chaussures de tous ces marcheurs ne n'ont pas une odeur de rose et je ne me sens pas complètement à l'aise. Il faut dire que le pèlerinage est très populaire... voire trop ?

 

C'est sous la pluie que nous atteignons Santiago de Compostella. Plus que les prétendues reliques de ce cher Jacques, ce sont surtout les retrouvailles avec Alicia et Quique qui feront de cette étape une destination intéressante. C'est en juin 2013 à Watson Lake (Canada), au début de notre voyage, que nous faisons leur connaissance. Nous ne savons alors pas que nos chemins se recroiseront encore en Equateur, au Pérou, en Bolivie et en Argentine. Beaucoup d'anecdotes et de souvenirs reviennent en mémoire. C'est ici en Galice que Quique et Alicia nous font découvrir l'excellente gastronomie de leur pays. A suivre dans le prochain article, la traversée des Pyrénées.

posted @ km 26'570

Write a comment

Comments: 0