San Francisco to San Luis Obispo

De Gualala à San-Francisco

Voici quelques nouvelles et un petit résumé des 10 derniers jours. A Gualala (se situe environ 200 km au nord de San-Francisco, toujours sur la Highway one), nous passons une nuit assez mouvementée avec des ratons-laveurs agressifs qui rodent autour de la tente et la pluie qui refait son apparition. Le matin, nous attendons une accalmie pour reprendre la route. Nous ne le savons pas encore, mais ce n'est pas un bon jour pour rouler . Nous nous faisons rincer bien comme il faut, le brouillard (fog) est assez épais et il fait plutôt froid. Après 30 petits kilomètres, nous nous arrêtons dans une station service (la seule du coin) à Fort Ross, un tout petit bled sur la one. Tony (un pompier à la retraite et notre ange-gardien ce jour-là) s'arrête et nous propose gentiment de passer la nuit dans sa maison de vacances qui se trouve 500m plus loin, offre qui, vu la situation, ne se refuse pas (l'idée de monter la tente encore mouillée dans le prochain camping n'est pas vraiment très excitante ...) Tony nous laisse les clés et une demi-heure plus tard, nous sommes propriétaires d'une villa au bord de l'Océan. Le jacuzzi, chauffé à 105 °F est juste à la bonne température. 2 jours plus tard nous remontons sur nos bicyclettes et passons par Bodega, petit village où Hitchcock a tourné le film « les oiseaux ». Nous dormons dans un camping à 50 km de San-Francisco, le Samuel P. Taylor State Park.

 

San-Francisco:

20 ans après, me revoilà de retour dans cette ville. Avant de traverser le Golden Gate Bridge, nous prenons la route panoramique qui mène au « Golden Gate Recreation National Area ». A cause du shut-down américain, la route est fermée au véhicules. Arrivés au sommet (300 m mais c'est raide!) nous sommes presque tout seuls, la vue sur le pont, Alcatraz et la ville est imprenable, c'est splendide, inoubliable. J'avais ce pont en tête depuis le jour au nous avons quitté Anchorage en Alaska et c'est un sentiment très fort de se retrouver là. La redescente ainsi que la traversée du pont resteront également des moments inoubliables! En ville, nous restons 5 jours chez John, un cycliste qui nous accueille dans son chouette appartement situé proche du quartier de Haight-Ashbury. Au programme: repos, achats de nouveaux sacs de couchage (nous avons froid si le thermomètre descend en dessous de 10°C la nuit et c'est souvent le cas...), visite de la ville. Le dimanche, nous passons une super journée avec Markus et son fils Tim (journée qui mériterait un blog au moins aussi long que celui-là).

 

De San-Francisco à San Luis Obispo:

Depuis SF, nous campons à Half Moon Bay, puis nous passons une nuit dans la maison de Jim (voir blog du 30 septembre) près de Santa Cruz. Nous campons ensuite le long de la côte. Hier soir, nous faisions connaissance avec Kevin, un cycliste propriétaire d'un hôtel à San Luis Obispo dans lequel je me trouve actuellement. Il nous offre la chambre c'est notre première nuit dans un hôtel depuis le début du voyage.

posted @ km 6293

Write a comment

Comments: 1
  • #1

    mam (Monday, 14 October 2013 12:16)

    very nice !! especially the sunset pictures !! big kisses, keep prudent !